5/06/2015

La Chirurgie Esthétique

Par İrem Mutlu

À l’heure actuelle il est possible d’améliorer n’importe quelle partie de son corps pour des raisons esthétiques. Même si, de manière générale, les femmes sont plus concernées que les hommes par ce phénomène, la chirurgie masculine est aussi en essor.


Premièrement, on doit clarifier la définition de la chirurgie : La chirurgie plastique est une spécialité chirurgicale qui répare ou remodèle une forme du corps humain. Une augmentation mammaire, un blanchiment des dents ou une liposuccion abdominale sont des exemples possibles. 

Quelles sont des causes des opérations chirurgicales esthétiques? Bien sûr une des raisons est souvent en lien avec un problème de santé. Quand une personne ne peut pas assez respirer à cause de l’os de son nez, elle a besoin d’une chirurgie esthétique. D’ailleurs, une des causes récurrentes est la perception de la beauté de la société. Aujourd’hui, comme on pense que la perfection est possible, il est indispensable d’avoir les plus belles lèvres ou jambes, il faut ressembler aux mannequins et artistes qu’on voit à la télévision. Comme elles sont maigres, tout le monde doit être maigre ! Par conséquent, on crée un type de femme ou d’homme en gommant les différences. Ces différences qui reflètent pourtant ce que nous sommes nous-mêmes...


Pourquoi détruit-on le naturel ? Les critiques de la chirurgie esthétique prennent pour référence les stars du cinéma des années 50, dont la beauté était incontestablement naturelle. Oui, la définition de la perfection peut changer avec le temps, mais ça ne veut pas dire que toutes les personnes doivent travailler pour arriver au modèle vendu par les publicités. C’est une pression psychologique énorme qui est évidemment très efficace. 

Quelles sont les risques des chirurgies esthétiques ? Toute intervention chirurgicale comporte des risques qui découlent de l’intervention chirurgicale elle-même. Le risque anesthésique est un des exemples importants. C'est le chirurgien qui décide si l'intervention qu'il va réaliser nécessite une anesthésie locale ou générale. 

Généralement, l'anesthésie locale présente moins de dangers que l'anesthésie générale. Mais certaines réactions allergiques sont possibles. Le risque infectieux est une contamination microbienne pendant l'opération ou dans ses suites immédiates.
De plus, il y a beaucoup d’opérations où les résultats sont terribles à cause des fautes médicales

Finalement, on peut dire que malgré les risques, la perfection est l’élément le plus important pour la majorité des personnes.Bien sûr, ce n’est pas tout le monde comme ces opérations chirurgicales esthétiques sont chères. À cause des prix, peu de personne y recourent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire