5/11/2015

Pour des Étudiants Curieux de GSU

Par Sinem Yılmaz

L’université Galatasaray est une université qui enseigne en turc et en français. Comme elle a été fondée suite à un accord international qui a été signé entre la Turquie et la France, la grande majorité des cours sont en français. Dans certains départements comme en droit, 30 % des enseignements sont en français mais dans certains départements comme en sociologie, 100% des cours sont en français.

                                              Étudiants en cours de français dans la salle multimédia.

Quand vous arrivez à GSU, si vous ne connaissez pas le français, vous commencez en classe préparatoire. Il y a des professeurs qui sont français et d’autres, turcs. Pendant 3 ou 4 semaines, vous devez faire beaucoup d’efforts et c’est difficile mais après, vous y arrivez. 

Grâce aux professeurs expérimentés, vous commencez à adapter aux leçons et vous apprenez à utiliser le français dans la vie scolaire. Il y a aussi le CAA pour les étudiants des classes préparatoires. Dans le CAA vous pouvez faire beaucoup d'activité pour mieux apprendre le français comme regarder des films, parler avec d’autres professeurs, écrire sur un sujet ce que vous voulez. En conclusion, le CAA est très utile pour apprendre le français.

En fait, vous apprenez la langue française pour pouvoir à la fin de la première année suivre un cours de discipline en français. En classes préparatoires, vous apprenez à apprendre pour pouvoir continuer. Donc l'université de Galatasaray propose à ses étudiants en classes préparatoires non seulement d'apprendre le français, mais aussi d'apprendre à apprendre pour pouvoir continuer seuls tout au long de leur vie, leur apprentissage et leur formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire