Par Gülhan Keskin
Dans le monde, près de 7 millions de réfugiés Syriens dont environ un tiers, en Turquie.
À cause des conflits en Syrie, les Syriens ont été forcés de quitter leur pays. Le premier pays offrant l'asile est la Turquie car ce pays a 877 km de frontières avec la Syrie. Selon les derniers rapports officiels turcs, le nombre de Syriens aurait dépassé les deux millions. Des centaines de milliers de Syriens sont sans-abri et doivent travailler dans de très mauvaises conditions dans tout le pays.
La Turquie a dépensé 3,5 milliards de dollars
La Turquie a établi 220 000 camps dans dix villes pour les réfugiés (Gaziantep, Kahramanmaraş, Kilis, Adana, etc.). En plus, la Turquie offre des services de santé gratuits. Malgré cela, les services ne sont pas suffisants pour répondre aux besoins médicaux et humanitaires des réfugiés.
Les conditions sociales sont en train de changer
Selon les rapports de TESEV (la fondation d'études économique et social) et ORSAM (le centre d'études stratégiques du Moyen-Orient) qui parlent de la façon dont les Syriens ont influencé la société turque. Les réfugiés causent un changement dans la structure sociale et démographique turque. Le taux de travailleurs illégaux a considérablement augmenté. Les enfants travaillent généralement comme ouvriers.
La mendicité se généralise
Les plusieurs réfugiés dorment dans l'arrêt du bus ou le métro. Ils ont besoins d'une travaille et un abri. Mais ce n'est pas facile, ils ne trouvent pas de travail. C'est pour ça qu’ils mendient. Mais ce n'est pas une solution permanente.
Au fond, le cas des réfugiés est un problème international. C'est pourquoi il faut que tout les pays les aident. Il faut que la Turquie trouve une politique adaptée à ce problème. Autrement, la société turque et les réfugiés Syriens vont encore beaucoup souffrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire