Par Togan Kılıç
Bien que l’éducation joue un rôle importante pour l’avenir d’un pays, le gouvernement turc ne poursuit pas les politiques progressives dans le domaine de l'éducation.
L'éducation est la facteur fondamentale pour la développement d’un pays. La qualité de l’éducation définit l’avenir d’un pays. Si les jeunes dans un pays sont qualifiés, l’avenir de ce pays est en sûreté. Pour cette raison, les gouvernements doivent prêter de l’importance à l’éducation.
Le système d’éducation devrait canaliser les jeunes pour être créatives. Donc, s’il base sur l’apprentissage par cœur, il n’y aura pas de progrès. Les enfants doivent être enseignés la créativité. Il faut qu’ils utilisent leurs imaginations et leurs intelligences. Si les professeurs ne donnent pas les devoirs pour révéler leurs créativités et pour faire face aux problèmes, les enfants ne seraient pas utiles pour l’avenir de leur pays.
Le système d’éducation en Turquie n’est pas suffisant selon la plupart des étudiants et des professeurs. Dans les écoles, les leçons ne sont pas efficaces, les devoirs n’assurent pas le développement. Dans les écoles, les leçons sont enseigné aux étudiants par cœur mais ce n’est pas adéquate pour le programme d'études supérieure. Pour suivre le programme d'études les élèves ont besoin du renfort. Alors, pour recevoir des renforts, les élèves prennent les leçons privées, vont aux cours supplémentaires (dershane)… Les élevés ont du succès à grâce de ces cours. Malgré ce fait, le gouvernement décide qu’il va supprimer les cours supplémentaires. Dans ce cas, le gouvernement doit augmenter la qualité d’éducation dans les écoles secondaires. Le gouvernement risque l’avenir du pays.
Avec ces examens universitaire posent les questions qui se sont base sur mémoire et avec cette insuffisance dans le système, il aura ni une éducation progressive ni d’une élection équitable parmi les élevés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire