5/11/2015

Les Musiciens de Rue à Beyoğlu


Par Mustafa Halkalı

Tout le monde connait Istanbul qui se trouve en Europe de l’est et qui, par sa position géographique, a une culture riche avec une histoire ancienne et des traditions différentes. Nous pouvons le constater partout à Istanbul, surtout sur l'Avenue Istiklal, à Beyoglu.


En vous promenant dans les rues de Beyoglu, on aperçoit toujours des musiciens qui attirent toujours l'attention des gens. L'avenue Istiklal est le lieu le plus animé du quartier Beyoglu. 


Chaque jour, plusieurs centaines de personnes la visitent. En plus, si vous visitez là, vous remarquez facilement les bâtiments historiques et beaucoup de magasins. Et devant eux, il y a  très souvent des musiciens de  rue, soient des étudiants, soient des étrangers ou encore des retraités. Ces sont des gens qui viennent des côtés différents du monde pour gagner de l'argent et présenter leur propre musique.

J’en vois souvent qui jouent de la guitare, du saxophone, du violon ou encore qui chantent. Alors, vous pouvez entendre tous les genres de musique. Les musiciens de rue s'adressent à tous les passants. Chaque mélodie ajoute une valeur à la culture de cette métropole cosmopolite et à chaque heure de la journée, les musiciens jouent leurs morceaux.

Par ailleurs, connaissez-vous déjà  l’existence d’une règle à propos des musiciens de Beyoglu? Elle parle des  nuisances sonores qu'ils font et dans le but de les limiter ; il leur est interdit d'utiliser des amplis ni de haut-parleurs. Je trouve que c'est normal, parce que si tous les musiciens jouent fort, ce serait très bruyant et cela dérangerait les gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire