Par Mehmet Önoğul
Notre université se trouve entre Beşiktaş et Ortaköy. À Beşiktaş ou à Ortaköy, il y a plusieurs places où vous pouvez aller confortablement avec vos amis ou votre famille, où vous pouvez manger les repas sains, frais, purs et qui ont été décorées façon moderne. Nous nous sommes promenés des cafés et restaurants pour vous.
Les places où vous pouvez prendre le petit-déjeuner
C’est un café de petit-déjeuner où son histoire et son qualité continuent depuis 1895 et elle est la plus ancienne café à Beşiktaş. Le miel, la crème et le lait ou le thé coute 6 TL. Elle est ouverte entre 8 heures et 15 heures.
Çakmak
Le chef du café de petit-déjeuner est erzincanien (une ville de la Turquie) et s’intéresse de la cuisine d’Erzincan. Le miel, le fromage de chèvre et le confit sont les produits les plus spéciaux du café et tous ont d’Erzincan. L’omelette avec du confit coute 9 TL, le miel et la crème coute 5 TL, l’assiette du petit-déjeuner pour deux coûte 20 TL avec le thé sans limites. Elle est ouverte entre 7 heures et 19 heures.
Deep Store
Ce café est connu avec son « Mıhlama » et son coût est le même avec le saucisson de Kayseri. Ils coûtent 8 TL. D’ailleurs, il y a le pancake pour les personnes qui aiment le dessert au petit-déjeuner.
Il y a d’autres cafés comme « Kültür Kafe » qui se trouve dans le quartier Kültür, « Sanatçılar Kafe » qui se trouve dans le quartier Etiler, « Sporcular Kafe » qui se trouve dans le quartier Konaklar, « Levent Kafe » qui se trouve dans le quartier Levent, « Akatlar Kafe » et « Ortaköy Kafe » sont des exemples
Restaurants où vous pouvez manger
Ces cafés dont nous avons parlé sont idéals pour le petit-déjeuner mais maintenant nous voulons parler des restaurants.
Les restaurants de Beşiktaş sont aussi bonne qualité comme ses cafés. Les prix peuvent être chers pour les étudiants mais nous avons recherché des restaurants pour vous et avons produit ce tableau :
Les Restaurants | Pour deux |
Malta Köşkü Restaurant | 65 TL |
Dürümce | 65 TL |
Karadeniz Pide ve Döner | 25 TL |
Biber Burger | 50 TL |
Sinop Mantı | 40 TL |
Balkan Lokantası | 35 TL |
Malta Köşkü Restaurant
Seda Lokum : « c’est un paradis parmi les arbres dans le centre de la ville. Dans les mois d’été, Kız Kulesi apparait de son jardin. Son exploitation est Beltur qui est une entreprise alimentaire et elle n’est pas male. C’est une bonne place historique.»
Berk Bülten : « C’est un restaurant que nous préférons pour le petit-déjeuner et que j’aime beaucoup. En priorité, comme elle se trouve dans le parc Yıldız, il n’est pas nécessaire que je parle de son paysage magnifique. L’ancienneté du manoir l’a ajouté un air magnifique. Comme c’est tenu par la municipalité, les prix ne sont pas chers. La diversité et la délicatesse des petits-déjeuners sont magnifiques. Il peut être votre priorité pour le petit-déjeuner mais faites attention… Il n’y a pas de réservation et il y a beaucoup du monde le week-end. Cela raison pour laquelle, vous dépêchez-vous. »
Dürümce
Reyhan Demir : « c’est un rôtisseur où je continue aller toujours. Malheureusement, il ne donne pas son Beyti qui est rond. Je n’aime pas de pain qui est donné à coté du hors-d’œuvre. Si vous n’êtes pas nombreux, vous ne pensez pas prendre la viande crue au milieu de la table. Vous vous rassasiez en la mangeant. Je conseille aussi son Künefe. En dehors de cela, les repas, le hors-d’œuvre, les prix et la rapidité sont idéaux.
Karadeniz Pide ve Döner
Pelin Akyazı : « Si vous ne mangez pas son Döner magnifique, ne dites pas que vous avez mangé un Döner !!! J’ai mangé des Döner dans différents lieux à İstanbul mais c’est là qu’ils sont les meilleurs. Cet endroit est un bâtiment à deux étages et bien qu’il y ait des tables à l’extérieur du bâtiment, vous devez attendre un peu pour parvenir au Döner délicieux parce que plusieurs personnes y viennent. Il faut que vous vous entriez à la file de client pour manger sur pied mais si vous préférez vous asseoir à l’intérieur du bâtiment, la file vous attend. Le prix est moyen. Le Döner de rouleau et le babeurre coutent 15 TL. »
Onur Korkmaz : « Le devant d’Asım Usta qui se trouve à Çarşı est toujours plein aux heures des repas. Le döner finit jusqu’à 4-5 heures. Je ne peux pas retrouver la saveur ancienne parce que la demande augmente et ils font suffire difficilement les demandes mais je pense aussi qu’il est l’un des restaurants qui sont les meilleurs à İstanbul. Comme la demande augmente, j’ai vu que les prix augmentent. Je crois qu’ils n’entretiennent pas cela. »
Biber Burger
Önder Kırmızıtaş : « C’est un restaurant joli et petit. Les employés sont gentils et compréhensifs. Il n’y a pas le système de la climatisation ou le système est hors service car l’intérieur est étouffant, il y a les odeurs de grillé. J’ai mangé le Jetlag qui est un des hamburgers et ma femme a mangé l’Amarillo. Amarillo était plus délicat que le Jetlag. La patate épicée n’était pas très bonne. La limonade était bien. Selon moi, c’est un joli restaurant et les prix sont conformes. »
Sinop Mantı
Nurçin Bozkurt : « En étant une personne qui aime le Mantı, je pense que les meilleurs Mantı de la mer Noire sont cuisinés là. J’aime beaucoup les Mantı mixtes avec la noix et le yaourt. Une portion coute 17 TL avec une assiette riche. Il y a le dessert de figue et le riz au lait, ils coutent 10TL. »
Balkan Lokantası
Deniz Gümüş : « Le restaurant Balkan qui se trouve au centre de Çarşı soulage à l’étudiant, aux personnes qui vivent seules, qui ne peuvent pas cuisiner. Le menu apparait varié mais les repas qui sont donnés pendant la semaine changent rarement. Ses goûts sont assez pour se rassasier. Il a un endroit large, il y a quelques étages. L’endroit prend le point élevé du prix/la performance. C’est un endroit où vous pouvez vous rassasier en payant 15-20 TL. »
Vous pouvez aller à ces restaurants de l’université GS en marchant 15-20 minute. Si vous prenez le bus, cela dure 5-10 minute. Nous vous conseillons seulement, la préférence est à vous.
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire