5/09/2015

Point de Vue d'un étudiant Sur L’université Galatasaray

 Par Mustafa Halkalı et Togan Kılıç

Vous connaissez bien notre école ? Lisez notre interview pour vous informer. On a interviewé un étudiant fier d'étudier à GSU, car nous pensons qu’il est nécessaire de bien faire connaître notre université aux étudiants qui veulent venir faire leurs études à Galatasaray. Nous avons donc décidé d’interviewer une étudiante qui est à GSU depuis 3 ans.
Elle s’appelle Damla et étudie les Sciences Politiques, elle travaille aussi au CAA.  C’est une étudiante qui profite des possibilités offertes par notre université comme le CAA, les clubs des étudiants, les chantiers,  etc.
Voilà notre interview…

Pour quelles raisons avez-vous choisi l’Université Galatasaray ?
Moi, personnellement j’aime apprendre des langues différentes et c’est pourquoi j’ai choisi cette université. Donc pour apprendre le français.
Pourquoi avez-vous choisi d’étudier les Sciences Politiques ?  
Je ne voulais pas étudier le droit et je voulais étudier quelque chose qui pouvait m’aider à trouver un travail dans le domaine de l’international. 
Avez-vous déjà douté de ce choix ?
Non, pas du tout. Et chaque jour je suis de plus en plus contente de mon choix.
Qu’est-ce qui distingue  notre université  des autres universités ?
Par exemple, notre université est plus petite que les autres donc il y a toujours les possibilités d’avoir des relations directes avec les professeurs. Aussi, comme on n’est pas très nombreux dans la classe, il y a toujours une atmosphère amicale. Il convient d’y ajouter le système d’auto-apprentissage que l’on enseigne dans la classe préparatoire. C’est un grand avantage pour notre vie professionnelle car on nous apprend à être autonomes dans notre apprentissage du français.
Dans la vie quotidienne remarquez-vous des avantages de notre université ? 
On remarque souvent le prestige de notre université. Quand vous dites que vous étudiez à GSU, il y a toujours des réactions positives. Il est difficile de donner plusieurs exemples maintenant.
Selon vous, quelles seront les avantages d’être diplômée de GSU, dans votre future  vie professionnelle ?
Je ne sais pas parce que je n’ai pas encore commencé ma vie professionnelle.
Pensez-vous qu’il y a certains désavantages ?
Non, mais ça dépend de votre attente car si le campus est plus important pour vous que l’éducation. Il y a un désavantage. Mais pour moi, il n’y a pas de désavantages.
Étudier les cours en français cela peut être un problème dans le futur, parce qu’on apprend la terminologie en français : qu’est-ce que vous en pensez ?
Ça dépend aussi de votre futur métier. Moi, maintenant, je ne sais pas. Mais je crois qu’on aura toujours des avantages. 
Pensez-vous que les conditions socio-économiques de notre université soient suffisantes ? Par exemple, le campus est-il assez grand ou non ?
Non, par exemple pour les activités sportives, il y a un manque de lieux où on pourrait les faire.
Selon vous, la vision de notre université est-elle efficace ?
Pour mes plans sur le futur, elle est totalement efficace car mon département (Sciences Politiques) et le français sont des facteurs principaux.


Nous pouvons maintenant observer certains points grâce à cette interview. Notre université serait un bon choix pour les étudiants qui veulent apprendre des langues étrangères surtout le français. Elle est aussi efficace pour les étudiants qui espèrent travailler  dans le domaine de l’international.

On est d’accord à propos de la taille de notre campus. Comme elle est trop petite, il n’y a pas beaucoup de lieux où sortir et c’est difficile de faire des activités sportives.

Mais sa taille offre cependant quelques avantages. Par exemple, on peut très facilement communiquer avec des amis et avec les professeurs.

D'après nous, le meilleur avantage de notre université, c’est son prestige. Si vous étudiez ici, elle vous apporte beaucoup de chance de faire des études à l'étranger  avec Erasmus et de trouver des emplois intéressants, etc.

Par ailleurs, on nous apprend à travailler nous-mêmes, cela s’appelle « l’auto apprentissage ». Ce n’est pas justement un avantage d’apprendre le français, cela marche pour toutes les langues et permet de s'améliorer soi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire